Libérer le mouvement du corps

La vie danse en moi, je danse la vie

Le 10/11/2021

DANSER pour m'évader du monde des contraintes physiques. Plus je maîtrise mon corps, plus j'ai la sensation d'être libre et de transcender le poids de ma masse corporelle. Je gère le déséquilibre, je maîtrise le lâcher-prise, je goûte à l'apesanteur, je m'enivre de la gestion de la perte des repères (eh oui...). Je ressens tellement profondément mon corps que j'ai la sensation d'être aux commandes.

Avec le recul, je reconnais dans ce besoin de danser :

  • mon besoin de contrôler ce corps qui m'encombre
  • mon besoin de repousser les limites imposées par mon incarnation
  • mon besoin de me rapprocher de mon essence éthérée.

Ces dernières années, la vie a fait que j'ai beaucoup moins dansé. J'avais besoin de déconstruire. TOUT. Maintenant, la danse revient, et elle est toute retournée ! Elle revient comme un outil de reliance avec la matière.

 

DANSER, ce n'est plus lutter CONTRE les contraintes physiques.

DANSER, c'est jouer AVEC les règles terrestres.

 

Tous les matins, je me relie aux éléments : ceux qui constituent toute matière. S'ils sont dehors, ils sont aussi à l'intérieur de moi. Quand je laisse faire, ce sont les éléments eux-mêmes qui dansent à travers moi. Ce sont eux, vivants dans mon corps, qui s'expriment par le mouvement et me soutiennent par leurs qualités intrinsèques.

Si je considère les éléments comme purs dans la nature, ils le sont aussi dans mon corps. J'accueille cette pureté à l'intérieur de moi et je lui fais de la place. C'est ça, le retournement.

 

DANSER, c'est honorer le vivant en moi

et recevoir sa sagesse.

 

Au quotidien, les éléments m'enseignent leur sagesse et révèlent la mienne. Je suis eux. Ils sont moi. Nous ne faisons qu'un. La matière n'est plus un obstacle, elle est outil de création de ma vie. Une pure merveille !

 

La vie danse en moi

Je danse la vie

Merci

 

(Si tu as envie d'expérimenter cette reliance, n'hésite pas à nous rejoindre au prochain stage "L'intelligence du corps" !)