INTIMITÉ avec soi
animal : chat
couleur : rouge
symbole : spirale d’or
géométrie sacrée : cube
Félicitations !
Tu viens de recevoir la clé du temple. Seras-tu prêt.e à la tourner dans la serrure de la prochaine porte que ton âme souhaite ouvrir ? Auras-tu le courage de te libérer de ce qui te limite et de franchir le pas vers un nouvel espace ? Oseras-tu faire de la place à une facette supplémentaire de ton être ?
Ce qui se trouve derrière la porte :
Si tu as reçu la clé du temple, c’est que ton âme t’invite à renforcer ta flamme de vie, cette flamme qui te donne envie de vivre pleinement tout ce qu’il t’est donné d’expérimenter dans cette vie. La flamme de vie est celle qui t’offre la sensation d’être aimé.e. Elle te donne le sentiment de complétude et te permet de savourer les plaisirs de la vie, d’être à l’écoute de ta sensorialité et de ta sensualité. Elle éveille ta créativité et le sens du sacré.
Ce que tu as expérimenté dans l’antichambre :
Pour l’instant, tu as davantage vécu dans l’antichambre du temple. A cet endroit, tu as fait l’expérience d’une flamme de vie vacillante et tamisée. Le manque d’énergie, la lassitude et la démotivation ont fréquemment été tes compagnons de route. Tu as souvent souhaité que les choses soient différentes et tu as été hyper-actif.ve dans l’espoir que ta vie devienne meilleure. Parfois, tu y a mis tellement de bonne volonté que tu t’es complètement surmené.e, mais rien n’a permis à la sensation de manque de s’estomper. Il est possible que tu aies eu recours à des moyens extérieurs à toi pour tenter de te remplir de bonnes sensations, mais cela n’a fait que renforcer ton insatisfaction.
Peut-être que tu as choisi de sacrifier les choses que tu aimes faire le plus pour être plus performant.e et efficace, dans le but de réussir à tout faire rentrer dans tes journées. Dans ce cas-là, tu as fonctionné. Mais où est passée la VIE ?
Tu n’as eu de cesse de te former en espérant un jour te sentir légitime. Le goût amer qui t’en reste est probablement celui de ne jamais être « assez »… Ou éventuellement d’être « trop »…
Ton manque de confiance général a créé une certaine méfiance vis-à-vis des personnes qui t’entourent. Tu t’es beaucoup comparé.e et as jugé facilement les autres car cela te permettait de sortir provisoirement de ta sensation d’infériorité. Tes relations sont donc parfois devenues conflictuelles, bien que tu aies toujours tenté de faire de ton mieux pour ne pas décevoir tes amis et tes partenaires. Rien que l’idée d’être rejeté.e était terriblement douloureuse pour toi et tu as tout fait pour que cela n’arrive pas.
La stratégie que tu as développée dans cette antichambre est celle de l’hypercontrôle. Tu y étais le Roi/la Reine de l’organisation, de la prévision, de l’anticipation, ce qui d’ailleurs pouvait te rendre un peu rigide voire autoritaire. Cela n’a jamais été facile de laisser faire les autres à leur manière, et encore moins de laisser faire la vie. Laisser faire était pour toi synonyme de danger.
Dans cet espace, tu as laissé peu de place à tes sensations et émotions que tu considérais comme une perte de temps. Tu préférais faire quelque chose de plus utile.
Les peurs présentes dans l’antichambre :
peur de la perte de contrôle
peur de l’inconnu
peur de vivre ses émotions
peur de souffrir
peur du rejet
peur de ne pas être aimé.e
Es-tu arrivé.e à un stade de ta vie où tu as envie de te libérer de ces sensations désagréables et de ces comportements limitants afin d’amplifier ta joie de vivre ?
Pourquoi cette limitation ?
Une grande souffrance habite en toi, bien cachée et protégée, difficilement accessible car tu ne souhaites en aucun cas la revivre. Tes peurs se sont installées pour te protéger de cette souffrance. Elles t’ont rendu service pendant tout ce temps. Prends le temps de les remercier pour cela.
Qualités développées dans l’antichambre :
La bonne nouvelle, c’est que cette stratégie t’a permis de développer de grandes qualités. Par exemple, tu es capable de donner beaucoup d’amour et d’attention aux autres. Tu es toujours prêt.e à aider et à soutenir, voire à te sacrifier pour le bien de quelqu’un. Tu es très fort.e quand il s’agit de rassurer ou de consoler quelqu’un et tu as une grande capacité d’adaptation aux personnes et aux situations.
On admire aussi tes capacités d’organisation et de gestion des groupes. Tu as la faculté de savoir ce que vit chacune des personnes du groupe.
Tu es curieux.se, explorateur.trice du monde et très observateur.trice. Tu as récolté énormément de connaissances et de compétences.
Appliqué.e, assidu.e, engagé.e, investi.e, tu donnes toujours le meilleur de toi-même.
Ta force et ton endurance ne sont plus à prouver. Tu es déterminé.e, volontaire et dévoué.e.
Les dysfonctionnements physiques fréquents dans cette antichambre :
région des lombaires et du sacrum : rigidité, douleurs voire hernie
douleurs abdominales
problèmes de transit intestinal : diarrhée, constipation voire occlusion intestinale
problèmes de l’appareil génital et du cycle féminin
douleurs des hanches
ostéoporose
Est-ce que le moment est venu pour toi de faire de la place à tes sensations et à tes émotions afin de redevenir celui/celle que tu as toujours été ?
Pour franchir le pas de la porte du temple :
La clé du temple t’invite à un retour aux sensations profondes. Elle te demande de laisser libre cours à tout ce qui circule en toi, sans jugement. Elle t’offre la sécurité intérieure qui te permet de laisser la tristesse te traverser et te quitter.
Tu peux laisser la Vie te traverser sans chercher à la contrôler. Au contraire, plus tu t’enlèves du chemin, plus elle pourra s’écouler en toi et t’offrir l’abondance.
Le chat te dit :
« Oui, tu as le droit d’être là. Oui, tu es légitime.
Tu as le droit de faire ce que tu aimes et il est nécessaire pour le bien commun que tu apprennes à poser des limites saines.
Tu es doté.e de ressources intérieures solides. Ton savoir, ta sagesse, ta confiance, ton amour, ta joie, sont des cadeaux à t’offrir et à offrir au monde. Ils viennent de l’intérieur et ils sont déjà là. Ils ont toujours été là.
Tu peux lâcher prise et t’autoriser à recevoir ce qui est là en abondance pour toi. Tu peux accueillir la vie dans toute sa beauté.
L’Amour de la vie est inconditionnel. Tu n’as rien à atteindre et rien à prouver. Il est déjà là. »
Qui suis-je pour te parler de toi ?

Bonjour, je suis Emanuela CARL, kinésithérapeute, danseuse, chanteuse et accompagnatrice des âmes. Je mets mes outils au service des personnes qui souhaitent avancer sur leur chemin de vie.
Si toi aussi tu es en quête de soutien pour te découvrir et grandir en conscience, je serais ravie de t’accompagner dans ce processus.
L’accompagnement individuel que je propose a pour objectif
de révéler, d’incarner et de manifester ta plus BELLE vision du monde.
Car comme tu le sais, c’est en se changeant soi-même que l’on transforme le monde !
Alors si tu sens l’appel à approfondir les messages que tu viens de recevoir avec ta clé, nous avons peut-être un bout de chemin à parcourir ensemble. N’hésite pas à me contacter pour que nous puissions sentir ensemble de quelle manière nos deux âmes peuvent se nourrir mutuellement.
Parmi ce que je propose, il y a des soins du corps (en présentiel ou en distanciel - si si, c’est possible aussi à distance !), des soins du mental et des soins de l’âme.
Il s’agit de libérer ce qui t’empêche de vivre la belle vie dont tu rêves.
Si tu peux l’imaginer, tu peux la créer !
C’est par le mouvement que nous trouverons l’accès à ce qui te limite, et donc à ton plein potentiel. Nous pourrons passer par le mouvement intérieur, le mouvement du corps et le mouvement de la voix, afin de laisser libre cours au merveilleux mouvement de la Vie.
Peux-tu entrevoir ce chemin de libération ?
Si tu souhaites t'y engager en conscience, prends rendez-vous pour un appel téléphonique avec moi. Nous pourrons ainsi déterminer de quelle manière je peux t'accompagner sur ce chemin.
A bientôt pour danser la vie ensemble…
Emanuela
www.emanuelacarl.com