Clé du coeur

Cle du coeur

COMPASSION

animal : renard

couleur : vert

symbole : croix solaire

géométrie sacrée : icosaèdre

 

 

 

Félicitations !

Tu viens de recevoir la clé du cœur. Seras-tu prêt.e à la tourner dans la serrure de la prochaine porte que ton âme souhaite ouvrir ? Auras-tu le courage de te libérer de ce qui te limite et de franchir le pas vers un nouvel espace ? Oseras-tu faire de la place à une facette supplémentaire de ton être ?

 

 

Ce qui se trouve derrière la porte :

Si tu as reçu la clé du cœur, c’est que ton âme t’invite à ouvrir ton cour de manière à pouvoir accueillir tout ce qui se présente à toi. Elle te demande d’avancer vers l’Amour inconditionnel de toi-même, des autres et de la Vie. Elle t’enseigne que dans la confiance totale, l’abondance est infinie.

 

 

Ce que tu as expérimenté dans l’antichambre :

Pour l’instant, tu as davantage vécu dans l’antichambre du cœur. A cet endroit, tu as fait l’expérience de l’inquiétude, de l’inhibition et de l’émotivité profonde. L’extérieur t’inspirait la méfiance car il représentait un risque de te faire souffrir, et en même temps c’est à l’extérieur que s’est focalisée ta quête de reconnaissance. Tu as cherché à être entendu.e et compris.e afin de te rassurer sur l’amour que l’on te porte. Avec les personnes les plus proches, tu as cherché à ce que ta souffrance et ta peur profondes soient reconnues et acceptées, et en même temps tu évitais de te montrer tel.le que tu es car cela représentait un danger pour toi. Ce va-et-vient contradictoire a rendu tes relations complexes. Tu as été très entouré.e tout en te sentant souvent très seul.e.

Dans le but de gagner et de conserver l’amour des autres, tu as développé des stratagèmes tels que la manipulation - souvent inconsciente - et la possessivité.

Peut-être connais-tu cette stratégie d’évitement de la souffrance qui consiste à cesser une relation avant que l’autre ne décide de te quitter (et même s’il ne compte pas le faire !), simplement car tu estimes que tu n’es pas à la hauteur. Cette façon d’agir a pu te permettre de garder la main pour ne pas te sentir victime ni forcé.e à te remettre en question.

Tu as fait preuve d’une exigence extrême envers toi-même, mais aussi envers les autres, ce qui t’a parfois rendu critique, râleur.se, désagréable voire cynique.

Tu t’es beaucoup attaché.e aux personnes, aux objets, aux lieux, aux souvenirs et aux habitudes en espérant maintenir ce qui te convenait. Cette difficulté à accepter le changement incessant t’a amené.e au besoin de contrôler. La vie t’a donc souvent déçu.e, à chaque fois qu’elle était contraire à tes attentes personnelles.

 

Les peurs présentes dans l’antichambre :

peur de déplaire, de rater, de ne pas y arriver

peur de ne pas être compris.e

peur de ne pas être aimable

peur du changement

peur du rejet, de l’abandon

peur de ne pas être aimé.e

 

 

Es-tu arrivé.e à un stade de ta vie où tu as envie de te libérer de ces sensations désagréables et de ces comportements limitants afin d’amplifier ta joie de vivre ?

 

 

Pourquoi cette limitation ?

Les croyances suivantes peuvent être responsables de ce type de comportements :

« Il faut que je sois meilleur.e pour devenir quelqu’un. »

« Il faut que je sois différent.e de ce que je suis pour être aimé.e. »

Peut-être que ce sont des messages que tu as reçus de ton entourage quand ton comportement ne convenait pas. Si ta présence a provoqué des réactions fortes ou violentes, tu as mémorisé qu’il fallait que tu correspondes aux attentes des autres pour être aimé.e. Tu as retenu l’injonction « sois sage » comme ligne de conduite, sans vraiment savoir ce que cela signifiait, car cela dépend de chacun…

 

 

Qualités développées dans l’antichambre :

Puisque c’est ce que tu attends pour toi-même, tu es en mesure de rassurer, de comprendre et de reconnaître l’autre tel qu’il est. Tu fais preuve de beaucoup de finesse dans le rapport à l’autre. Tu vis avec une grande sensibilité et tu as appris à connaître tes émotions, ce qui te dote d’une grande faculté à ressentir les autres.

Tu donnes facilement ta confiance et ton amour et tu prends soin des relations que tu as créées, et cela aussi longtemps que possible. Tu es ouvert.e aux autres et les personnes apprécient ta présence car tu es jovial.e et accueillant.e.

 

Les dysfonctionnements physiques fréquents dans cette antichambre :

oppression de la poitrine, palpitations

fermeture des épaules

douleurs sternales

douleurs dorsales, inversion de courbure

douleurs aux épaules, tendinites, capsulite

respiration difficile, petite respiration haute et rapide

fatigue musculaire

faible immunité, souvent malade

 

 

Est-ce que le moment est venu pour toi de t’aimer tel.le que tu es afin de redevenir celui/celle que tu as toujours été ?

 

 

Pour franchir le pas de la porte du cœur :

 

La clé du cœur t’invite à reprendre contact avec tes ressources intérieures. Tu es le.la seul.e à pouvoir t’offrir l’amour et la validation que tu recherches. En réalité, tout ce que tu as toujours voulu existe au fond de toi. Tout est déjà là. Es-tu prêt.e à dire oui à cela ?

C’est en t’appuyant sur ta complétude intrinsèque que tu peux te détacher de l’extérieur et accepter l’impermanence. Tu peux voir que tu ne manques de rien et que tu n’as pas besoin de t’améliorer pour vivre heureux.se et te sentir aimé.e.

Ta sensibilité et ton grand cœur font de toi une personne précieuse. Prends soin de toi dans toute ta vulnérabilité car c’est elle qui fait ta force.

 

Le renard te dit :

« Tu es entier.e et complet.e. Tu l’as toujours été. Personne ne peut te faire du mal. Accepte l’impermanence des choses et tu pourras te délecter de la beauté de la Vie. L’Amour est partout, à tout moment. Ouvre les yeux à cela.

 

Tu n’as rien à faire pour que je t’aime. Il n’y a rien que tu puisses faire pour que je ne t’aime pas. Je t’aime, c’est tout. »

 

 

Qui suis-je pour te parler de toi ?

 

 

Bonjour, je suis Emanuela CARL, kinésithérapeute, danseuse, chanteuse et accompagnatrice des âmes. Je mets mes outils au service des personnes qui souhaitent avancer sur leur chemin de vie.

Si toi aussi tu es en quête de soutien pour te découvrir et grandir en conscience, je serais ravie de t’accompagner dans ce processus.

 

L’accompagnement individuel que je propose a pour objectif

de révéler, d’incarner et de manifester ta plus BELLE vision du monde.

 

Car comme tu le sais, c’est en se changeant soi-même que l’on transforme le monde !

 

Alors si tu sens l’appel à approfondir les messages que tu viens de recevoir avec ta clé, nous avons peut-être un bout de chemin à parcourir ensemble. N’hésite pas à me contacter pour que nous puissions sentir ensemble de quelle manière nos deux âmes peuvent se nourrir mutuellement.

Parmi ce que je propose, il y a des soins du corps (en présentiel ou en distanciel - si si, c’est possible aussi à distance !), des soins du mental et des soins de l’âme.

Il s’agit de libérer ce qui t’empêche de vivre la belle vie dont tu rêves.

 

Si tu peux l’imaginer, tu peux la créer !

 

C’est par le mouvement que nous trouverons l’accès à ce qui te limite, et donc à ton plein potentiel. Nous pourrons passer par le mouvement intérieur, le mouvement du corps et le mouvement de la voix, afin de laisser libre cours au merveilleux mouvement de la Vie.

 

Peux-tu entrevoir ce chemin de libération ?

Si tu souhaites t'y engager en conscience, prends rendez-vous pour un appel téléphonique avec moi. Nous pourrons ainsi déterminer de quelle manière je peux t'accompagner sur ce chemin.

 

A bientôt pour danser la vie ensemble…

 

Emanuela

www.emanuelacarl.com

Si tu souhaites pouvoir relire ce texte tranquillement, laisse-moi ton adresse mail et le nom de la clé que tu as reçue :