Créer un site internet
accueil

Sainte Baume Prêtresses

Oeuvrer avec Marie Madeleine

La Sainte Baume... forêt magique pleine de secrets...

Brigitte Picardat et moi... un jour de pluie...

Appelées par ce lieu pour oeuvrer pour la réunification.

La réunification de toutes les polarités, de toutes les dualités, de toutes les séparations !

Que vous le sachiez ou non, que vous y croyiez ou non, nous ne faisons qu'un.

Marie-Madeleine, Jeshua, Marie, tous les autres, et nous. Un.

Les hommes et les femmes, les prêtresses et les prêtres, l'orient et l'occident, le noir et le blanc, le bien et le mal. Un.

Nous avons fait le voeu d'oeuvrer à l'intérieur de nous pour réconcilier tout cela.

Incarner la réconciliation, incarner la réunification, incarner l'amour. C'est cela, être prêtresse. C'est tout.

oeuvrer à la sainte baumejoie à la sainte baume

Nous partons donc sous la pluie pour gravir la Sainte Baume. Nous saluons le premier arbre coupé, en forme de main, celui qui se présente en avant-première. Puis c'est Merlin, l'arbre gardien de la Sainte Baume, qui nous accueille. Chaleureusement. Nous l'honorons par un chant spontané et le remercions de sa présence bienveillante. Il nourrit et encourage nos intentions d'amour.

Plusieurs portes sont franchies sur le chemin... En conscience... Comme un soin, à chaque fois. Une occasion de se libérer de ce qui pèse, de ce qui freine, de ce qui fait obstacle à la lumière. Ouvrir les portes de l'amour en soi. A chaque instant un peu plus. Dire oui à ce qui est. Pleinement.

douceur de la sainte baume

La joie de découvrir ces arbres transmetteurs de sagesse. Ces arbres qui ont tout vu, tout senti, tout vécu. Ces arbres qui savent.

sainte baume forêtsainte baumesainte baume forêt 2

sainte baume forêt 4

Ces arbres qui nous voient. Ces arbres qui nous renvoient à nous-même quand on les accueille avec le coeur.

l'oeil de la sainte baume

gardiens de la grotte aux oeufs sainte baumeentrée grotte aux oeufs sainte baume

Arrivées à la grotte aux oeufs, nous sommes en joie. Cette présence nous fait rire ! Rire d'une joie profonde, de toute cette beauté, de la libération, de l'alchimie, de la force qui se réveille en nous pour trouver les ressources et grimper dans la boue, dans le froid et sous la pluie. La joie profonde d'accéder à cette grotte. Nous entrons dans ses entrailles... doucement... pour tout sentir... jusqu'au noir. Descente dans la pièce en contrebas. Escalade. Boue. Mouillé. Glissant. Emerveillement.

Une grotte qui nourrit chacune de mes cellules et m'offre la sensation de complétude.

rituel de réunification sainte baumegrotte aux oeufs sainte baume

Trois bougies. Invocation de toutes les présences, visibles et invisibles. Les personnes que nous portons dans notre coeur, celles qui partagent notre vie, celles qui nous ont soutenues, celles qui nous ont initiées, celles qui nous ont fait avancer... et toutes celles dont nous sentons la présence... reconnaissable ou non...

Et c'est parti, nous nous laissons porter. Accueil de ce qui est là pour nous. Ouverture. Sensations. Emotions. Paroles. Demandes. Remerciements. Intentions. Messages. Nettoyage intérieur. Libération. Réception. Circulation. Laisser faire. Aimer. Aimer. Aimer.

Par le mouvement, par la voix, par le corps, par l'esprit. Nous purifions.

Ravissement. Allégresse !

L'envie de rentrer dans la grotte officielle avant sa fermeture pointe son nez. Il est 16h15, la grotte ferme à 17h. Vite, nous nous dépêchons de suivre le petit sentier escarpé et ses obstacles pour y parvenir. Avec légèreté et simplicité, car de toute façon, fermée ou pas, ce sera parfait.

Nous arrivons, toutes essouflées et trempées, à 17h !!! La porte est encore ouverte. Nous prenons le temps de remplir nos bouteilles à la source sacrée... et un homme vient nous prévenir qu'il va fermer. Au passage, il nous souhaite bon courage pour la descente et s'inquiète de savoir si nous avons une torche.

Pas d'inquiétude de notre côté. La confiance et la joie règnent. Le chemin du retour sera facile.

Dans l'obscurité, les chemins ne sont plus aussi reconnaissables. Nous prenons un petit chemin moins praticable. Je me souviens de la source et m'étonne que nous ne l'ayons pas vue à l'aller. A ce moment, nous arrivons sur le chemin, à l'endroit exact de la source. Rigolade, encore une fois, devant la perfection de la vie.

Nous communions avec l'eau de la source, sous la pluie. Que toutes les gouttes soient transmutées en amour et transmettent cette fréquence sur la planète. Tout est lié, tout est relié. Chaque goutte est une partie de l'océan. Chaque goutte contient l'océan dans son entier. Une merveille de ne faire qu'un avec cet élément qui nous constitue. Réunification par la conscience de l'eau.

Salutations à Merlin, remerciements, câlin. Notre escapade fut fantastique. Nutrition et transmutation.

Que demander de plus, nous brillons dans l'obscurité de la nuit !

Retour à la voiture où une tisane chaude nous attend. Nous nous rendons compte à ce moment que nos habits sont trempés. Que s'est-il passé pour que nous ne nous en rendions pas compte en chemin ? C'est la magie de la vie... Quand on laisse faire et qu'on dit oui à ce qui est et ce qu'il y a à faire, il n'y a aucun obstacle !

Confiance absolue. La vie est belle.

Gratitude infinie pour les surprises, occasions, synchronicités et rencontres. Cette sortie avait été initiée par une amie, qui finalement n'a pas pu venir. Brigitte, je l'héberge depuis 2 semaines alors que nous ne nous connaissions pas auparavant. Quand notre amie a annulé, nous avions tout de même envie d'aller à la Sainte Baume. Le temps ne nous a pas fait peur puisque nous savions que ça allait être magique. Nous ne savions pas ce que nous allions y faire. Tout nous a été dicté. Nous avons savouré.

Oui, on peut vivre sa vie ainsi !!!

 

instantprésent dejaaccompli prêtresses amourinconditionnel sagessedeleau