Créer un site internet
accueil

Féminin Sacré

J’ai découvert la sororité sur internet, dans un groupe de femmes, et j’ai tout de suite senti le potentiel de guérison de ce rassemblement féminin. Ce fut une révélation pour moi de constater qu’il pouvait y avoir de l’amour inconditionnel entre femmes, hors du jugement, de la comparaison et du conseil. J’ai ressenti un bienfait énorme à voir et sentir que l’on pouvait s’aimer, sans conditions, et même sans se connaître. L’Amour a alors été reconnu par mon être comme quelque chose d’inné et de constant. Derrière nos multiples épaisseurs de protection, de masques, de conditionnements, de croyances etc., nous sommes Amour. C’est ainsi. Et notre résistance à donner l’Amour correspond à notre résistance à recevoir l’Amour. Au fur et à mesure, j’ai vu que l’Amour circulait davantage à travers moi. J’ai pu l’offrir sincèrement. J’ai pu le recevoir entièrement. J’ai pu me l’offrir à moi-même.

 

Les bienfaits des partages entre femmes :

Sentir que l’on n’est pas seule

Sentir qu’on est entendue et rejointe là où on en est

Se déposer dans la sensation d’être au bon endroit au bon momentgratitude

Partager la sagesse de chacune pour grandir ensemble

Se sentir aimée et soutenue

Ressentir profondément le non-jugement et la non-comparaison

Se rappeler que nous vivons des choses qui se ressemblent, que nous sommes reliées et unies

Observer que l’histoire de l’une peut être une médecine pour l’autre

Pouvoir se montrer telle que l’on est

Se sentir en sécurité

Oser montrer sa vulnérabilité et reconnaître sa force

S’affirmer, prendre sa place

Accepter les différences de point de vue

S’entraîner à incarner la compassion

S’inspirer mutuellement

Se sentir responsable de ses choix et de ses engagements

Se souvenir que chacune a les ressources et les réponses en elle

Découvrir la beauté de chaque être et le cadeau que l’on est

Apprendre à s’aimer soi

 

Le monde a besoin de rééquilibrer le féminin et le masculin. Il manque cruellement d’énergies féminines. Tout est construit selon les principes masculins, et même les hommes en souffrent. Quand nous nous retrouvons entre femmes, nous amplifions en nous nos parts féminines, ce qui nous permet de les rayonner dans nos vies et autour de nous. Nous pouvons créer, chacune à notre manière, de nouvelles façons de penser le monde, de nous comporter et d’organiser nos vies. Nous offrons aussi aux hommes la possibilité de s’ouvrir à leur propre féminin, dont ils ont besoin.

Le schéma patriarcal ne favorise pas les qualités de compassion, d’entraide, de créativité, d’authenticité, de singularité, de respect des rythmes et de liberté d’être soi. Cependant, le monde ne demande que ça... Si nous voulons que le monde soit plus adapté à nous, nous avons besoin de créer une nouvelle conscience !

Albert Einstein disait déjà : « On ne peut pas résoudre un problème avec le même mode de pensée que celui qui a généré le problème ».

Plus nous irons sentir à l’intérieur de nous ce qui est bon, et plus nous serons nombreux à le faire, plus nous pourrons imaginer ce qui favorise le bien commun, et le mettre en place. Toutes les réponses sont en nous ! Apprenons à les écouter, à leur faire confiance et à les affirmer à notre échelle. Une personne qui se donne l’autorisation d’être authentique et de se respecter inspire beaucoup d’autres personnes à en faire de même.

Alors, êtes-vous prêts à faire des vagues ?

Les cercles de femmes sont là pour nous soutenir dans cette démarche de retour à soi, un engagement au long cours grandement favorisé par une communauté de sœurs.

×