Créer un site internet
accueil

une manière d'être

Je choisis

Je choisis l’instant présent.

La vie que je choisis est une vie qui laisse toute la place à ce qui est, quel que ce soit. Une vie qui reconnaît la complétude de l’instant présent. Une vie en conscience de l’Amour inconditionnel. C’est une vie qui honore le présent comme seule réalité qui soit. Cette conscience de l’instant me relie à tout ce qui m’entoure : la nature, les autres et ce qui est plus grand que moi. Sachant que ce que je vois est le reflet de moi-même, je m’aligne à qui je suis.

Je choisis le temps.

Il est bon de prendre le temps de vivre pleinement, d’écouter ce qui est là et de laisser faire ce qui vient. Je choisis de laisser de la place dans mon emploi du temps pour permettre l’improvisation et la poursuite des élans de l’instant. Je choisis le timing de mon cœur plutôt que celui de ma tête.

Je choisis la confiance.

Je m’engage à faire confiance à la vie. J’ai confiance que ce qui vient à moi est ce qui est juste pour moi. Je suis toujours au bon endroit au bon moment. Tout ce qui m’arrive est une occasion de rajouter de la conscience sur mon être et mes comportements. Je choisis d’accueillir les moments désagréables d’initiation comme des occasions pour m’en libérer. La libération passe par la disparition progressive des croyances, des schémas répétitifs, des peurs et des illusions. Je choisis d’être avec ce qui est et d’arrêter de lutter. J’ai confiance dans mes ressources personnelles.

J’ai confiance que nous sommes Amour et que nous faisons tous de notre mieux avec ce qui nous est donné.

Je choisis le changement incessant.

J’accepte que la vie est changeante et j’observe mes attachements, au fur et à mesure qu’ils m’apparaissent, pour m’en libérer et ne pas faire obstacle à l’évolution naturelle de la vie.

Je choisis la liberté.

Je m’offre la liberté de faire mes choix selon ma propre vérité et non selon une vérité extérieure. Il n’y a que moi qui puisse sentir et savoir ce qui est juste pour moi. Je consulte mon cœur le plus souvent possible pour qu’il soit maître à bord. Ma liberté est de faire confiance à la sagesse de mon cœur.

Je choisis le plaisir.

Pour moi, la vie est un jeu dans lequel il est question de faire les choses que j’aime. Pour cela, je choisis d’aimer les choses que je fais ! Savourer les petites choses et m’émerveiller devant la beauté de la vie font partie des plaisirs les plus intenses.

Je choisis la puissance personnelle.

Je choisis d’ouvrir la porte à ma puissance personnelle afin de faire des choix conscients et constamment renouvelés dans l’instant.

Je choisis la joie.

 

je choisis